Bagnols-UzèsCulture

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON L’école de musique fête ses quarante ans

Ce samedi soir, lors du concert des professeurs de l'école de musique de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce samedi soir, lors du concert des professeurs de l’école de musique de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le traditionnel concert des professeurs de l’école de musique de Villeneuve ce samedi soir à la chapelle des Pénitents Gris, était particulier cette année puisqu’il s’agissait de célébrer deux anniversaires. 

Le quarantième de l’école, fondée en 1982 par René Medous et Annie Almuneau, et le centième d’Yves-Marie Bruel, bienfaiteur de l’école de Villeneuve, commune où il vécut de 1986 à 2006. « Il a soutenu et développé l’école de musique », salue la maire Pascale Bories. Une école qui a démarré en 1982 dans des locaux exigus de la rue de la Foire attribués par le maire Paul Gache. 

Rapidement à l’étroit, elle emménagera par la suite dans ses locaux actuels, au 53 rue de la République, eux-mêmes devenus trop petits pour ses plus de 320 élèves. Elle n’y restera plus très longtemps : « Nous nous étions engagés à permettre un enseignement de la musique dans des meilleures conditions, et la municipalité a décidé d’acquérir la livrée de la Thurroye pour en faire l’écrin de l’école », annonce la maire. L’école restera donc en centre-ville, et ne déménagera que de quelques mètres. 

La maire remet ensuite la médaille de la Ville au président historique de l’association de l’école de musique, Jean-Claude Tellène, avant le début du programme avec le Carnaval des animaux de Saint-Saëns. 

Th.A

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité