Faits DiversGardJustice

GARD Il avait pointé une arme sur le front d’une jeune conductrice : l’agresseur arrêté à l’audience

(Photo d'illustration : Anthony Maurin/ObjectifGard)
(Photo d’illustration : Anthony Maurin/ObjectifGard)

Cette jeune femme a vécu une journée de calvaire qu’elle se remémore encore émue, ce mardi 5 juillet, à la barre du tribunal correctionnel de Nîmes.

Ce dimanche de janvier, vers 14h20, elle est au volant de sa voiture en train de se garer sur un parking des Angles, à côté d’Avignon, lorsqu’un individu s’approche de sa voiture. Quelques instants plus tôt, le même homme a essayé d’ouvrir la porte d’un véhicule d’un autre automobiliste qui a eu le temps de déguerpir. En tentant d’ouvrir la porte, l’homme déjà armé, a laissé ses empreintes génétiques sur la poignée du véhicule, selon le président du tribunal, Jean-Michel Pérez, qui résume les faits reprochés au prévenu de 46 ans, qui comparaît libre à l’audience. Ce jour-là, ce dernier, sous l’effet de « l’alcool, de la cocaïne » et en l’absence de sa femme qui « était partie pour le week-end », le mis en cause va totalement dévier.

Sa prochaine victime est donc cette jeune femme de 19 ans, qui se gare tranquillement sur le parking. « J’allais me faire vacciner contre le covid », indique posément la jeune femme accompagnée de ses proches et de la copine qui était avec elle ce jour-là. Ce jour-là, l’agresseur demande à la jeune conductrice d’ouvrir la fenêtre de sa voiture et sort une arme qu’il va pointer sur elle. L’arme sur le front, elle est obligée de laisser partir sa voiture et de donner son téléphone portable. Une voiture qui sera incendiée par ce curieux individu confondu en partie grâce à l’ADN.

Si l’agresseur est arrivé libre à l’audience, il est reparti entre deux policiers puisqu’il a écopé de 5 ans de prison dont 4 ans de prison ferme et d’un mandat de dépôt à l’audience.

B.DLC

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité