ActualitésCamargueCultureGard

SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE Que la fête commence !

Fête votive de Saint-Laurent d'Aigouze (Photo d'illustration)
Fête votive de Saint-Laurent d’Aigouze (Photo d’illustration)

La fête de Saint-Laurent-d’Aigouze commence ce vendredi 19 août par un inter-village à 21H30 qui verra s’affronter Saint-Laurent d’Aigouze et Aigues-Mortes.

Mais c’est le samedi que les choses sérieuses commencent avec à 16h45, une course au plan suivie d’une abrivado et bandido du char aux arènes. Puis à 19h se tiendra l’apéritif musical animé par « La Jungle ». Le dimanche 20 à 9h, aura lieu le premier déjeuner aux prés des Serpentans, le premier concours de boules… Le mardi 23 aura lieu la journée des péquélets, le jeudi 25 la journée déguisée et le vendredi 26 la journée à l’ancienne. Une exposition photos, « Nos fêtes votives d’antan à aujourd’hui » aura lieu du samedi 20 au dimanche 28 août 2022, à ciel ouvert, autour des arènes. Le peintre sculpteur Patrick Granier sera l’invité d’honneur de l’exposition « Les peintres en liberté », du samedi 20 au mardi 30 août 2022, de 15h à 19h, salle Vincent Scotto (Boulevard Gambetta).

Le programme complet :

Programme complet de la fête votive de Saint-Laurent-d’Aigouze (Photo DR)

Yannick Pons

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité