ActualitésGardMétéo

ORAGES La préfète du Gard recommande l’évacuation des campings

(Photo d'illustration : DR)

Les services de Météo France ont placé le département du Gard en vigilance orange pour orages et pluie-inondation et vigilance jaune crues.

(Photo d’illustration : DR)

Une dégradation orageuse marquée est attendue sur le département entre 22h et 4h du matin. Outre les fortes précipitations occasionnées par ces orages stationnaires, les vents potentiellement tourbillonnants pourraient atteindre 80 à 100 km/h accompagnés d’une très forte activité électrique.

Dans un communiqué, Marie-Françoise Lecaillon, la préfète du Gard, « invite la population à se maintenir à domicile et à ne pas se déplacer sauf en cas d’extrême nécessité et après s’être assuré que les conditions de circulation sont suffisantes pour votre sécurité« . Suivent plusieurs recommandations : respecter les déviations et ne pas s’engager sur les ponts submersibles ou voies immergées, prendre les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent, s’éloigner des cours d’eau et des points bas, rejoindre un point haut ou s’abriter à l’étage, se tenir informé et surveiller la montée des eaux, ne pas s’abriter sous les arbres.

« En ce qui concerne les campings et autres hébergements de plein air de l’ensemble du département, la préfète du Gard recommande aux responsables de ces structures, en lien avec les maires des communes concernées, de procéder à l’évacuation à titre préventif des occupants vers les centres d’accueil et de regroupement prévus par les Plans Communaux de Sauvegarde (PCS)« .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité