Economie

TOURNOI POUR L’EMPLOI POUR LES JEUNES DU BASSIN ALÉSIEN, CE JEUDI 09 JUIN 2011 A SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX

Thierry Vezon expose à Vauvert. (photo DR)

Ce jeudi 9 juin 2011, une dizaine de collaborateurs d'entreprises alésiennes et une quinzaine de jeunes demandeurs d'emploi du bassin alésien se rencontreront autour d'un tournoi sportif ; une manière originale de se rencontrer, d'échanger et de proposer sa candidature à des offres identifiées, dans un cadre plus convivial et moins formel que la stricte situation d'un entretien d'embauche.

Afin de créer du lien entre des entreprises alésiennes pourvoyeuses d'emploi et des jeunes qualifiés et motivés mais qui rencontrent des difficultés dans leur accès à l'emploi, le Club d'Entreprises FACE GARD, en partenariat avec la Mission Locale Jeunes d'Alès, le Conseil Général du Gard, l'Agence pour la Cohésion Sociale et l'Egalité des Chances, l'Agglomération du Grand Alès et la Mairie de Saint Privat des Vieux, organise une rencontre innovante et conviviale autour d'un évènement sportif.

La rencontre qui se tiendra jeudi 9 juin 2011 au stade municipal de Saint Privat des Vieux se fait en deux temps :

- Une matinée consacrée à un tournoi de football mixte dans lequel se mêlent entreprises et demandeurs d'emploi.

- Une après-midi consacrée à des entretiens d'embauche, où les jeunes pourront proposer leur candidature pour des postes préalablement identifiés et rencontrer les responsables des entreprises concernées en personne.

Pourquoi le football ? : Le football est aujourd'hui l'un des sports les plus pratiqués et populaires. Ce sport collectif, aux règles simples, véhicule des valeurs de persévérance, d'esprit d'équipe et de stratégie. Le tournoi se jouera avec 5 équipes mixte de 5 joueurs, ce qui permet à chaque joueur d'avoir un rôle déterminé, de participer au jeu et à la possible victoire. En outre, le jeu permet aux entreprises recruteuses de déceler et de prendre en compte les caractéristiques des candidats.

Au travers de cette action innovante, il s'agit non seulement de favoriser l'accès à l'emploi et de créer du lien social entre entreprises et candidats, mais également de faire évoluer les représentations de chacun et de véhiculer une image positive des quartiers et des jeunes.

Pour les entreprises participantes (Décathlon, les restaurants McDonald's d'Alès et l'entreprise UZES Construction), au-delà de la rencontre directe avec des candidats à l'emploi motivés, il s'agit de mettre en avant sa responsabilité sociale et de s'engager concrètement à favoriser la mixité et la diversité de recrutement dans leurs équipes.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité