Uzès-Pont-Bagnols

JOURNÉES DU PATRIMOINE DES 17 ET 18 SEPTEMBRE 2011 AU MUSÉE DE LA POTERIE MÉDITERRANÉENNE DE ST QUENTIN LA POTERIE

 

 

Pour les Journées du Patrimoine des 17 et 18 septembre 2011, le Musée de la Poterie Méditerranéenne de Saint Quentin la Poterie sera ouvert au public de 10h à 12h et de 14h à 18h.

 

L’entrée est gratuite pour tous.

 

L’exposition temporaire actuellement en cours est  « Evelyne Porret et Elyne Michel Pastore – Grès 1970 1980 » qui se termine à la fin du mois d’octobre.

Ces deux céramistes présentent leur production de poteries de grès issue d’une cuisson exceptionnelle dans un four traditionnel de 30m3 à La Borne (dans le Cher). Ils ont voulu retrouver les formes et les gestes d’antan.

 

Bols, pichets, saloirs ont été façonnés avec la terre locale de cette région du centre de la France et cuits au bois durant plus de trois jours. Une collection réunie pour la première et dernière fois.

 

Musée de la Poterie Méditerranéenne

14 rue de la fontaine – 30700 Saint-Quentin la Poterie

Tél : 04 66 03 65 86

terres.de.mediterranee@wanadoo.fr

www.musee-poterie-mediterranee.com

www.musee

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité