Uzès-Pont-Bagnols

PRÉSENTATION DE L’OUVRAGE « LES PONTS ROUTIERS EN GAULE ROMAINE », CE VENDREDI 14 OCTOBRE 2011 AU PONT DU GARD

 

 

 
Les Actes du colloque« Ponts routiers en Gaule romaine », viennent de paraître aux Editions de la Revue Archéologique de Narbonnaise.

 

Une présentation de ce nouvel ouvrage par le Directeur de la Revue, Pierre Garmy, est proposée ce vendredi 14 octobre 2011 à 18 heures sur le site du pont du Gard dans l’Atrium, en rive gauche.

Cet ouvrage, publié avec le soutien de l’Etablissement public du Pont du Gard et du ministère de la Culture, fait suite au colloque d’archéologie sur les « Ponts routiers en Gaule romaine », qui s’était tenu en 2008 au Pont du Gard.

Ce colloque proposait de faire le point sur les ponts routiers romains partout en France, conservés en tout ou en partie et dont l’antiquité est reconnue.

 

Son objectif, grâce au concours des meilleurs connaisseurs du sujet, était de faire le point sur les découvertes, études et faire avancer la connaissance concernant cette catégorie de monuments mal identifiés et mal connus à ce jour. Il permit de mieux comprendre le rôle, la construction et la postérité des ponts en Gaule romaine. L’ouvrage présenté est la restitution de ce travail collectif.

Les auteurs, archéologues, chercheurs s’intéressant aux ponts, les professionnels des ponts, les spécialistes des ponts et de l’architecture antique, les amateurs de patrimoine historique, et le grand public intéressé par l’histoire et l’archéologie sont invités à se retrouver autour de cette présentation.

Les personnes intéressées par l’acquisition de ce livre pourront le faire sur place et pourront également, s’il elles le désirent, le faire dédicacer par les auteurs.

 

INFOS PRATIQUES

Lieu : Site du pont du Gard
Atrium Bâtiment rive gauche

Date : Vendredi 14 octobre à 18h00

Durée : 1h00

Tarifs : Entrée libre / Gratuite pour les abonnés

Prix de l’ouvrage : 720 pages - 50 €

SITE INTERNET

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité