Santé.Société

LA BLANCHISSERIE BASÉE AU CENTRE HOSPITALIER D’ALÈS OBTIENT LA NORME ISO 9001

 

Le GIP des Blanchisseurs Cévenols, basé au Centre Hospitalier Alès Cévennes obtient la norme ISO 9001 pour sa politique menée pour la collecte et le tri du linge sale, la désinfection, le lavage, le séchage et le  pliage du linge, la collecte, et la distribution du linge propre.

 

Par ailleurs, le GIP est désormais conforme à la norme NF relative à son système de maitrise de la bio contamination.

 

Pour le patient, cela signifie que le systeme de bio contamination est maitrisé tout au long du circuit, ce qui veut dire une limitation des risques d’infections nosocomiales liés au linge. L‘aptitude de la blanchisserie à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences réglementaires sont donc reconnues.

 

Le GIP Des Blanchisseurs Cevenols est spécialisé dans le traitement du linge hospitalier. Il assure la location, la collecte, le  lavage, la finition, expédition et la livraison du linge dans les différents sites du service. Il dénombre 35 collaborateurs dont 25 en production. Il traite près de 5000Kg de linge par jour.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité