EconomieEconomie.

« OPÉRATION CARRIÈRES » ORGANISÉ PAR LE ROTARY CLUB, CE SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011 A LA GALERIE MARCHANDE DU CENTR’ALÈS

 

Organisé par le Rotary Club d’Alès ce samedi 26 novembre 2011, la manifestation "Opération Carrières" permet d’entrevoir la réalité des métiers.

« Être expert-comptable, ce n’est pas seulement aligner des chiffres, cite à titre d’exemple Philippe Lamouroux. Les jeunes ne soupçonnent pas que c’est aussi un rôle de conseil auprès des entreprises ». Bien placé pour en parler, cet expert-comptable est également l’organisateur de la manifestation pour le compte du Rotary Club d’Alès.

Opération Carrières n’a pas vocation à faire découvrir les filières : « Nous souhaitons que les jeunes puissent discuter de la réalité des métiers. » Sans tabou. « Combien est-ce que l’on peut gagner ? Est-ce un métier compatible avec une vie de famille ? etc » Il s’agit d’éviter l’idéalisation de certaines professions tout comme la diabolisation de certaines autres.

Une soixantaine d’intervenants professionnels se prêteront au jeu, représentant quasiment tous les secteurs : informatique, droit, médecine, industrie, publicité, immobilier, BTP, armée, police, etc. Des fiches métier seront disponibles.

 

Entrée gratuite, de 9h à 12h30

Galerie marchande du Centr’Alès, rue Edgar Quinet, Alès

Renseignements : 04 66 30 12 33

 

Source : Mairie d'Alès

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité