Actualités Gard.

LANGUEDOC-ROUSSILLON : LES VIGNERONS BIO INVITÉS À UN SALON PARISIEN

Le samedi 10 et dimanche 11 décembre, de nombreux vignerons se retrouveront à Paris, sur la péniche Mélody amarrée Quai de Bercy, pour participer au salon "Vignerons en Seine". Ils viennent d'Alsace, du Bordelais, de Bourgogne, de Champagne, de Loire, du Sud Ouest et même du Languedoc-Roussillon. Deux jours durant, ces vignerons d'exception feront découvrir leur production bio aux amateurs.

"Vignerons en Seine", c'est un événement organisé par un groupe de vignerons, tous bio et la plupart adeptes de la biodynamie (le vignoble est définit comme un organisme vivant, autonome), qui bannissent les produits phytosanitaires. Tout comme Michel Pastouret rencontré la semaine dernière. Afin de préserver la biodiversité, ils  choisissent des produits d'origines organiques et des méthodes manuelles. Enfin, la vinification se fait la plus naturellement possible sans enzymes, ni levures ajoutées avec une dose minime de souffre.

Le salon "Vignerons en Seine" promet bien des surprises gustative.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité