Vauvert-Petite Camargue

L’ESPAGNE REPUBLICAINE : DU 28 FEVRIER AU 24 MARS 2012 A SAINT GILLES, UNE EXPOSITION DOCUMENTAIRE – UNE EXPOSITION ARTISTIQUE ET SON VERNISSAGE CONFERENCE/CONCERT/SPECTACLE LE 2 MARS 2012

Du 28 février au 24 mars, la médiathèque de Saint-Gilles présente deux expositions :

- "Guérilleros, les soldats oubliés" : exposition, réalisée par l'amicale des anciens guérilleros espagnols Gard-Lozère FFI et la ligue de l'enseignement du Gard.

- "Les sanguines" : d'Anne-Marie Garcia, présente 25 tableaux qui racontent l'Espagne, la guerre, les maquis, la répression, etc. Ces sanguines ont servi d'illustration à l'exposition "Guérilleros, les soldats oubliés".

 

Vernissage le vendredi 2 mars à la médiathèque, à partir de 18h00 :

18h00 : CONFERENCE"
L'épopée des républicains espagnols de la guerre d'Espagne à nos jours", avec Joaquim Garcia, président de l'amicale des anciens guérilleros espagnol FFI Gard-Lozère.

19h30 : VERNISSAGE DES EXPOSITIONS en musique avec le groupe DAME LA MANO
Le duo, composé du guitariste Gregorio Ibor-Sanchez et de la chanteuse Clara Tudela, interprète des chants républicains flamenquisés.

20h30 : SPECTACLE
Tout public, à partir de 13 ans. "Exils d'Espagne, de la Retirada à aujourd'hui", avec Suzana Azquinezer. Fictions inspirées de récits de vie et de l'histoire, accompagnées à l'accordéon.

Organisation : Ville de Saint-Gilles - Médiathèque Emile Cazelles-
Informations : 04 66 87 79 00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité