Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 23.03.2012 - abdel-samari - 1 min  - vu 138 fois

8 NOUVEAUX COMMISSAIRES AUX COMPTES PRÊTENT SERMENT CE VENDREDI 23 MARS 2012

Huit nouveaux commissaires aux comptes —une femme et sept hommes âgés de 28 à 38 ans— prêtent serment ce vendredi 23 mars 2012 à la Cour d’Appel de Nîmes.

Parmi eux, cinq Vauclusiens, deux Gardois et un Ardéchois.

En Ardèche, Gard, Lozère et Vaucluse, soit dans le ressort de la CRCC (Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes) de Nîmes, quelque 310 auditeurs légaux garantissent le respect des règles comptables des sociétés anonymes, des sociétés par actions simplifiées, ainsi que certaines SARL, entreprises publiques, coopératives et associations en fonction de leur activité ou de leur taille.

Ces commissaires aux comptes contrôlent ainsi près de 4.000 entreprises ou institutions de la région. Et ce ne sont pas seulement de grosses structures puisque les deux tiers des dossiers concernent des entreprises de moins de dix salariés.

Rappel des missions du commissaire aux comptes :

1. Garantir la sécurité du système économique : il certifie les comptes annuels et consolidés des sociétés et effectue des vérifications prévues par le Code de commerce.

2. Prévenir les difficultés des entreprises : il a une obligation d’alerte dès que la continuité d’exploitation est menacée.

3. Prévenir la fraude : il assure la révélation des faits délictueux au Procureur de la République et la déclaration de soupçon auprès de Tracfin.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio