Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 14.04.2012 - abdel-samari - 2 min  - vu 104 fois

APRÈS SA VICTOIRE A BEAUVAIS (2-1), LE NÎMES OLYMPIQUE PREND LA TÊTE DE LA LIGUE 2

Le Nîmes Olympique file tout droit vers la Ligue 2 !

Tel semble le sentiment de tous les gardois, après la victoire de hier soir face à Beauvais (2-1).

Pourtant, il y a tout juste un an, on ne donnait pas cher de la peau des nîmois après une énième descente en National ... Seul peut-être le Président Jean-Louis Gazeau y croyait fermerment en indiquant que cette descente n'était qu'un accident de parcours et que le Nîmes Olympique serait de retour, très vite, parmi le top 20 français.

Pour revenir au match de ce vendredi, malgré les nombreuses absences pour blessures, les crocodiles nîmois n'ont rien lâchés !

En première période, les deux équipes s'observent et Beauvais joue à 5 en défense. Les nîmois doivent jouer en contre pour créer la surprise. A la 38' minute, Steve Haguy ouvre le score sur une passe de Mouri Ola Ogunbiyi, sur la seule véritable occasion de Nîmes. Les Beauvaisiens sont impuissants et les deux équipes regagnent les vestiaires à l'avantage des crocos.

Au retour des vestiaires, les picards se montrent beaucoup plus dangereux et c'est très logiquement que Vaury égalise de la tête dés le début de la seconde période. Le match est alors à l'avantage des locaux qui poussent pour essayer de s'imposer.

C'était sans compter sur le meilleur buteur de national, Seydou KONÉ , qui remplace Wilfried Niflore à la 73ème minute et qui va donner au Nîmes Olympique la victoire en marquant un but magnifique dés la 70 ème minute, sur un lobe du gardien Beauvaisien.

Le score ne bougera plus, malgré des occasions de part et d'autre.

Très bonne opération pour Nîmes Olympique, qui prend les 3 points de la victoire et du même coup, la tête du championnat.

Abdel Samari

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio