Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 21.05.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 150 fois

CHU DE NÎMES : La Féria sera de partout même dans les jardins du centre de gérontologie Serre Cavalier !

L'an dernier, le centre de gérontologie du CHU de Nîmes organisait sa première Feria. Photo DR/

En marge de la Feria de Pentecôte à Nîmes, le centre de gérontologie du CHU de Nîmes Serre Cavalier organise, mercredi 23 mai, à partir de 10h30, sa propre Feria. Un projet festif original qui a fait mouche l'an dernier. Impossible donc de passer à côté à l'occasion du 60ème anniversaire de la Feria de Nîmes.

Ainsi, le temps d'une journée, des représentations et des démonstrations de course camarguaise et de Capea animeront les arènes tout spécialement recrées dans les jardins de Serre Cavalier. Tout autour de ses arènes, sur la Parc, les patients pourront apprécier toute la journée un défilé de chevaux camarguais. Le tout rythmé par des sonorités hispaniques et les danses de Chely la Torito, la danseuse nîmoise qui avait ouvert le Festival de Flamenco le 9 janvier dernier avec son spectacle La fabuleuse histoire de MamZelle Flamenka. Elle illustrera, pas après pas, notamment l’affrontement amoureux à travers la sévillane et le flamenco.

Bref vous l'aurez compris les patients du centre de gérontologie du CHU de Nîmes seront à la fête. L'occasion pour eux de participer à leur façon à la Feria de Pentecôte, "de ne pas se sentir écarter de la vie publique mais aussi de faire appel à leurs souvenirs. Car les soignants se servent de cette journée pour travailler avec leurs patients sur les thèmes de la mémoire, le langage, les émotions" apprend-on du service communication du CHU de Nîmes, très enthousiaste à l'idée de voir démarrer cette deuxième Feria de Serre Cavalier.

Stéphanie Marin

Gard en Feria

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio