Uzès-Pont-Bagnols

COLLIAS : Les méandres du Gardon, ce dimanche 03 juin 2012

Ce dimanche 03 Juin 2012 sous le Pont de Collias à 9h, vous avez rendez-vous avec"Les méandres du Gardon".

A l'origine du raid nature "les méandres du gardon", un club sportif et une ville.

Le club de course d'orientation "Gard Orientation" et la ville de Nîmes décident de mettre en commun leurs compétences. Le défi était lancé, organiser un raid multisports dans un site naturel d'exception, les gorges du gardon.

Deux parcours différents sont élaborés chaque année afin d'agrémenter le côté sportif mais aussi de mieux faire connaître notre région et notre environnement quotidien ; les gorges du gardon dont chaque méandre ou presque réservant un nouvel émerveillement et bien sur le pont du Gard monument antique exceptionnel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et labellisé GRAND SITE DE FRANCE.

Le raid nature les méandres du gardon c'est une équipe de bénévoles qui sont mobilisés pour le bon déroulement de l'épreuve.

Preuve de sa vitalité, le succès du raid depuis sa création ne se dément pas ; 1ère édition en 2000 : 166 participants, 4ème édition en 2003 : 720 participants ! La dernière édition en 2011 : 740. Son succès ; la qualité de l'organisation, le site grandiose sur lequel il évolue, les prestations offertes pour un coût accessible, sa convivialité et sa célèbre paella au bord du gardon !

 

Cet évènement proposé par la Ville et le club Gard Orientation est un raid multisports réunissant quatre disciplines : la course à pied, le canoë, la course d’orientation, le VTT.

Pour assister au raid, rendez-vous sous le Pont de Collias, ce dimanche 03 juin 2012 à partir de 9h. L'arrivée du raid est prévue entre 11h30 et 14h.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité