Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.06.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 173 fois

LÉGISLATIVES 2012 : Marine Le Pen à Aimargues le jeudi 7 juin

Marine Le Pen, patronne du FN.

Comment Marine Le Pen aurait-elle pu passer à côté d'une visite officielle dans le Gard ? Seul département en France qui a placé la candidate du Front National en tête avec 25,51% des voix lors du premier tour de l'élection présidentielle. Impossible.

L'annonce s'est faite attendre, mais voilà, Marine Le Pen foulera le département gardois, le jeudi 7 juin, pour soutenir ses poulains dans le cadre des Législatives (premier tour, dimanche 10 juin). Et c'est à Gallician plus précisément, dès 8h30, que la présidente du Front National débutera sa visite officielle avant de prendre la direction d'Aimargues et de poursuivre son chemin accompagnée de Louis Alliot, vice-président du FN; sur l'ensemble du territoire de la deuxième circonscription du Gard.

Il faut se tourner vers les résultats du premier tour de la Présidentielle pour comprendre ce choix au combien stratégique. C'est sur des communes de la deuxième circonscription du Gard tenue par le député Mourrut (UMP) que Marine Le Pen a de loin dépassé la barre symbolique des 30% notamment à Saint-Gilles (35,33%). Le Front National croit donc en ses chances de remporter au moins un siège à l'Assemblée nationale. Siège qui sera offert à Gilbert Collard, avocat ultra-médiatisé et président du comité de soutien de Marine Le Pen.

Stéphanie Marin

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio