Actualité générale.Actualités

BAGNOLS : Anne Lauvergeon, ex-patronne d’Areva, dans son « Tour de France de l’insertion dans l’industrie »

Anne Lauvergeon, femme d'action, aime rappeler "qu'agir pour l’insertion est une nécessité pour la société"

La cinquième étape du "Tour de France de l'insertion dans l'industrie" est passée, mercredi 13 juin, par Bagnols-sur-Cèze. Anne Lauvergeon, ex-patronne d'Areva et présidente du fonds A2i, est venue apporter son soutien au GEIQ - Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification - qui regroupe 27 entreprises et emploie 150 salariés en parcours d'insertion ou de qualification, âgés de 18 à 55 ans. L'objectif du GEIQ est de permettre à des personnes en recherche d'emploi de trouver du travail dans le secteur de l'industrie. Et ça marche ! 110 personnes en contrat d’alternance, qui ont obtenu une Certificat de qualification paritaire de la métallurgie, ont été embauchées. Mieux, 90 % d’entre elles ont trouvé un emploi stable par la suite comme soudeurs, ajusteurs ou conducteurs d'équipements industriels...

"Notre engagement consiste à faciliter l'accès à l’emploi de ceux qui en ont besoin, mais également à aller chercher des talents qui s’ignorent, recruter et épanouir des compétences qui ne demandent qu’à s’exprimer », explique Anne Lauvergeon. Pour cela, le fonds A2i, créé fin 2009, a sorti l'artillerie lourde : 8,7 millions d'euros ont déjà été investis pour soutenir 81 projets. Ces 81 actions devraient permettre à 11 000 personnes d'accéder à un emploi.

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité