Nîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE : Les Nîmois s’imposent 1-0 face à Toulouse !

DR Nîmes Olympique

Où s'arrêtera l'équipe de Victor Zvunka ? Quatre matchs amicaux, quatre victoires ! Si depuis deux semaines, dans le cadre des matchs amicaux, les crocodiles ont affronté des adversaires à leur portée - Valence (CFA), Uzès Pont du Gard (Nat), Martigues (CFA) - le premier gros test avait lieu, il y a quelques heures, sur la pelouse de Graulhet, en banlieue toulousaine. Face à eux, Toulouse, un pensionnaire de Ligue 1, qui a terminé à la huitième place du classement la saison dernière.

Mais les amoureux du ballon rond le savent, le statut d'une équipe ne fait pas le match. Et ce sont bien les Nîmois qui abordent la rencontre par le bon bout. En début de match, les Toulousains ne sont pas dedans. Nîmes en profite, bouge le club de l'élite. A la 26ème minute, ça paie enfin. Sur la droite, Nicolas Benezet adresse un centre parfait à Seydou Koné. Le buteur maison se retrouve seul face à Blondel, le portier toulousain. Koné ajuste sa frappe et inscrit son 3ème but en quatre matchs. On lui souhaite la même réussite en championnat. En fin de première mi-temps, Toulouse ne parvient pas à hisser son niveau de jeu et, malgré une frappe dégagée sur la ligne par le gardien nîmois Al Shaïbani, le TFC ne refait pas son retard.

Le seconde période, côté nîmois, est surtout marquée par l'entrée en jeu de Stéphane Dalmat, la nouvelle recrue passée par l'OM, le PSG ou l'Inter de Milan. L'équipe toulousaine se montre plus virulente, plus offensive, sans toutefois inquiéter les crocos. On notera un dégagement in extremis du capitaine Benoit Poulain (voir son portrait) sur sa ligne, à la 74ème minute. Et une frappe d'Etienne Capoue, en fin de match, interceptée par Al Shaïbani. Au coup de sifflet final, les joueurs gardois sont ravis. La préparation se déroule on ne peut mieux. Une victoire face à l'Olympique de Marseille, ce vendredi à 19h30 au stade des Costières, parachèverait une avant-saison pour le moment parfaite.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité