EconomieEconomie.

NÎMES C’est officiel, l’État accorde 350 000€ d’aide à l’association l’Espélido

C'est désormais officiel, l’État, à travers le Ministère des Affaires Sociales et celui du Logement et de l’Égalité des Territoires, accorde à l'association Espélido proche de la banqueroute, une aide exceptionnelle de 350 000€ pour lui permettre de poursuivre ses actions en faveur des plus démunis.

Pour mémoire, cette association gère, depuis 1978 à Nîmes, un ensemble de structures et d’actions à destination des publics en situation de précarité soit plus de 2 500 personnes par an. Elle se trouve, depuis plus d’un an, dans une situation dégradée de sa trésorerie, ce qui compromet la poursuite et la pérennité de ses actions.

Depuis, son Conseil d’Administration est vacant, et une procédure d’alerte auprès du Tribunal de Grande Instance été mise en œuvre par le commissaire aux comptes de l’association. Par conséquent, le Préfet du Gard avait désigné, le 22 septembre 2011, un administrateur provisoire chargé d’assurer la gestion de l’association et proposer un plan de redressement présenté au mois de septembre 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité