Actualité générale.Actualités

SOLIDARITÉ La 28e campagne des Restos du Coeur sera lancée le 26 novembre

Non loin du Mont Aigoual (Photo Archives Anthony Maurin).
Le centre de distribution de la Ranquette à Nîmes à l'ouverture de la 27e campagne des Restos du coeur en 2011. Photo DR/S.Ma

1 015 000, c'est le nombre de repas qui ont été distribués dans le Gard l'an dernier, lors de la 27e campagne des Restos du Cœur. En tout, ce sont 10 715 Gardois qui ont bénéficié d'une aide alimentaire de cette association créée par Coluche en 1985.

La campagne d'hiver 2011-2012 (28 novembre 2011 au 23 mars 2012) avait enregistré une hausse de fréquentation de 25% pour l'ensemble des centres des Restos du Coeur en France. Le département du Gard avait fait figure d'exception sur le plan national puisque à l'heure du bilan, une baisse de fréquentation de près de 1 500 personnes, avait été constatée. Il n'empêche que les bénéficiaires restent très nombreux, arborant de nouveaux profils : des étudiants et des personnes âgées.

Les bénévoles gardois, soit un peu plus de 600, doivent donc d'ores et déjà s'activer puisque le 26 novembre prochain sera lancée la 28e campgane d'hiver des Restos du Coeur. Quinze locaux (Alès, Anduze, Bagnols-sur-Cèze, Bessèges, La Grand Combe, Nîmes(2), Saint-Ambroix, Saint-Hippolyte-du-Fort, Saint-Jean du Gard, Salindres, Sommières, Le Vigan, Saint-Gilles et Saint-Christophe-Les-Alès) ouvriront donc leurs portes dans le Gard pour aider les plus démunis et ce jusqu'à fin mars.

Renseignements au 04.66.04.12.70 ou sur ad30.siege@restosducoeur.org.

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité