EconomieEconomie.

INNOV’ALÈS : « Un nouveau potentiel de développement pour les entreprises innovantes », dévoile Max Roustan

Francis Chanove, Directeur Administratif de la SAEM ALES

Ce samedi matin, une centaine de chefs d’entreprises, des représentants de l’Ecole des Mines d’Alès, de la Chambre de Commerce, de la Chambre des Métiers, du barreau d’Alès… se sont réunis pour l’inauguration du bâtiment Innov’Alès. A cette occasion, une table ronde, un moment d’échange s’est tenu pendant deux heures autour d’une question centrale : « Quelles attentes et quels outils pour les entrepreneurs du territoire ? »  Francis Chanove, directeur administratif de la SAEM’ALES, la société d’économie mixte de la Communauté d’Agglomération du Grand Alès, revient sur cet échange : « C’était l’occasion de faire un état des lieux. On souhaitait déterminer les besoins identifiables pour accompagner les chefs d’entreprises. Le but étant d’attirer sur notre territoire des entreprises venues de l’extérieur ».

Cet hôtel d’entreprises, qui est en service depuis le mois de juin et qui accueille déjà quatre sociétés, a vocation à héberger des entreprises innovantes et technologiques créées sur le site de l’Ecole des Mines mais aussi de regrouper, sur un même lieu, entrepreneurs, chercheurs, enseignants, étudiants… Les 2 000 mètres carrés de surface locative devraient permettre de recevoir 25 sociétés en plus des 5 ateliers.

Max Roustan, présent à l’inauguration, voit en cet hôtel d’entreprises un grand potentiel pour sa ville : « Au travers de cet outil structurant supplémentaire, la Communauté d’Agglomération du Grand Alès offre aux entreprises innovantes un nouveau potentiel de développement au cœur des Cévennes ».

Pour tout renseignement, contacter la SAEM’ALES au 04 66 56 40 40

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité