Actualité générale.ActualitésFaits DiversJustice

SAUVE Coup de couteau mortel : Mis en examen pour meurtre, le suspect a été écroué

Déféré ce mardi au parquet de Nîmes, le jeune homme âgé de 22 ans interpellé ce lundi 3 décembre à son domicile à Anduze, a été mis en examen pour meurtre puis écroué.

Rappel des faits. Le drame s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche, à la sortie de la salle des fêtes de Sauve, où une soixantaine de personnes fêtaient des anniversaires. D’après les témoignages recueillis par la gendarmerie, une première altercation — le motif serait lié à un différend amoureux sur fond d’alcool, la victime aurait regardé d'un peu trop près l'amie du suspect — aurait éclaté à l’intérieur de la salle, puis un peu plus tard, une deuxième plus violente à l'extérieur. "Il ne s'agissait pas d'une bagarre générale, mais d'un face à face" a expliqué Stéphane Bertrand, le procureur adjoint de Nîmes. C’est à ce moment-là qu’un homme âgé de 30 ans, originaire de Quissac a reçu un coup de couteau au thorax. Une blessure grave à laquelle la victime, transportée au CHU de Nîmes, n’a pas survécu.

L’auteur du coup de couteau déjà connu des forces de l’ordre pour des faits de violence, a été interpellé par les gendarmes de la brigade de recherche du Vigan, ce lundi 3 décembre, en début de matinée, à son domicile à Anduze. Car après les faits, le jeune homme avait pris la fuite avec sa petite amie et un copain.  Placé en garde à vue à la gendarmerie de Vauvert, il aurait reconnu avoir eu le couteau dans ses mains, mais ferait valoir la thèse de l'accident. "Les constatations médico-légales -- dont des traces de défense sur les mains -- laissent à penser autre chose" a précisé le procureur-adjoint.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité