EN IMAGES : La crèche vivante de Saint-Gilles prend forme à quelques jours de Noël

Comme chaque année, depuis 20 ans, l'école Li Cigaloun a été le point de regroupement de tous les participants à cette belle manifestation qu'est la crèche vivante de Noël proposée aux habitants de Saint-Gilles et des environs.
En plus des 180 participants, des habitants de la commune pour la grande majorité, un important troupeau de moutons s'est joint au défilé. Tel un président de la République, la venue des moutons a quelque peu perturbé le trafic routier qui a été interrompu dans la commune pendant plusieurs minutes.
Dans le cortège biblique, ce sont les anges qui ont ouvert la voie, suivis de près par Joseph et Marie. Derrière eux, les légionnaires romains, les palestiniens, les santons de provence avec les musiciens, les gitanes, les bergers, le boeuf. Les rois mages ont fermé ce défilé.
Après une heure de défilé dans les rues de la commune, sous l'oeil des curieux qui s'étaient regroupés sur les trottoirs tout au long du parcours, les participants se sont rénuis sur le parvis de l'abbatiale pour écouter le récit de la Nativité.