PolitiquePolitique.

INSOLITE UMP/UDI Quand R.Tibérino demande à Y.Lachaud de revenir…

Richard Tibérino, adjoint au maire de Nîmes.

Ce n'est pas par le biais d'un texto, pour rappeler la petite histoire entre Nicolas et Cécilia qui avait pimentée votre hiver 2008, que la demande s'est réalisée... Mais par une lettre "publique", émise ce matin à la presse, par l'adjoint au maire Richard Tibérino, à destination de son homologue Yvan Lachaud.

Dans cette correspondance tripartite, Richard Tibérino fait état de "sa surprise" relative aux voeux d'Yvan Lachaud, que ce dernier a décidé d'organiser de son côté, le 23 janvier…  "Sans inviter les responsables locaux de l'UMP". Et l'adjoint à la sécurité d'ajouter : "il est en effet indispensable dans le cadre de la reconquête que nos formations politiques soient unies".

Joint par téléphone, Yvan Lachaud affirme qu'il vient "d'apprendre l'existence de cette lettre par la presse". "Je fais mes voeux depuis 12 ans. Et je tiens à vous signaler que je fais partie de l'UDI", en tant que coordinateur du mouvement dans le Gard. En outre "les élus UMP font ce qu'ils veulent. Si ils veulent venir à mes vœux, ils le peuvent".

Yvan Lachaud adjoint au maire

"C'est une lettre négative. Je pense qu'il y a une mauvaise intention : dire que ce serait moi l'homme de la division (…)". Dans un entretien accordé à Objectifgard, Yvan Lachaud faisait part de ses prétentions pour se porter candidat à la mairie de Nîmes. "Comme cela vient d'être dit, j'ai des prétentions. Mais je n'ai rien décidé", se défend l'adjoint aux finances.

Concernant l'interrogation collective concernant la présence d'Yvan Lauchaud aux voeux de l'UMP, le 31 janvier, : "Si je suis libre, j'irai". Ambiance pas très folichonne au conseil municipal nîmois…

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “INSOLITE UMP/UDI Quand R.Tibérino demande à Y.Lachaud de revenir…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité