Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 11.05.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 155 fois

NÎMES OLYMPIQUE – AS MONACO : Pour finir en beauté

Le 7 août 2012, Monaco éliminait Nîmes aux Costières 1-1 (6-5 tab) (photo Objectif Gard)

Le 7 août 2012, Monaco éliminait Nîmes aux Costières 1-1 (6-5 tab) (photo Objectif Gard)

Ca aurait pu être le match de tous les dangers, une rencontre à couteaux tirés pour la montée en Ligue 1 et ce sera presque un match amical. Bien sûr qu’il y aura un peu d’enjeu lors de ce Nîmes-Monaco. Bien sûr que les nîmois vont vouloir faire bonne figure et terminer cette saison en beauté. Bien sûr que les monégasques n’entendent pas laisser filer la victoire et espèrent valider dès aujourd’hui le titre qui leur tend les bras. Mais voilà, la défaite des nîmois à Châteauroux avec, dans le même temps, les victoires de Caen, d’Angers, de Dijon et de Guingamp, tous prétendants à l’élite, a mis un terme aux espoirs de Ligue 1 souhaités pendant longtemps par les dirigeants, joueurs et supporters du Nîmes Olympique.

Alors forcément, maintenant que les folles ambitions se sont envolées, le retour à la réalité est toujours un peu plus difficile. D’ailleurs comment les crocos ont-ils digéré la défaite de Châteauroux ? Auront-ils encore le cœur - et les jambes - pour rivaliser avec les joueurs de Claudio Ranieri ? Monaco, c’est une machine bien huilée, l’équipe qui a dominé ce championnat de la tête et des épaules. Même s’ils se sont fait quelques frayeurs ces derniers temps avec un nul à Sedan et une défaite face à Caen, les monégasques comptent toujours cinq point d’avance sur le deuxième Nantes, six sur Guingamp, troisième. Sauf en cas de scénario catastrophe, Monaco évoluera en Ligue 1 dès le mois d’août. Mais rien n’empêche les nîmois de mettre un peu de piment dans cette fin de championnat et de retarder, au moins de quelques jours, le sacre monégasque.

Le groupe nîmois :

Merville, Al-Shaïbani, Haddou, Boche, Poulain, Robail, Amewou, Bouby, Ogunbiyi, Gragnic, Benezet, Nouri, Hsissane, Baldé, Carlier, Bensaïd.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio