Du côté d'Alès

PAYS GRAND’COMBIEN Le printemps culturel, c’est le cirque !

Hey Piolette ! Photo DR/

Dans le cadre du Printemps culturel du Pays-Grand'Combien, la 11e édition des Journées du Cirque seront organisées les vendredi 17 et samedi 18 mai. Au programme...

Vendredi 17 mai, sous chapiteau, La Plaine / Les Salles du Gardon (Gratuit).

  • 19h : petite restauration sur place
  • 20h30 : Représentation des élèves de 6ème du Collège Léo Larguier (restitution des ateliers avec Le Salto, école de cirque)

A 21h45 : Hey ! Piolette ! - Compagnie Aller-Retour / Collectif La Basse Cour

Spectacle de trapèze clownesque avec Violette Hocquenghem et Estelle Leclerc. Mise en scène  Yannick Durand-Gasselin et Emmanuel Sembely. Spectacle co-accueilli par la Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque Languedoc-Roussillon.

Le détournement d’un trapèze pour gravir le sommet d’une montagne ? C’est ce que proposent deux alpinistes. Cordes, baudrier, sangles mousquetons et victuailles, tout y est ! Mais dés le départ, la bonne volonté de Piolette ne facilite en rien la tâche. Moralement et physiquement, la course pour son guide s’annonce bien plus éprouvante que prévu.

Samedi 18 mai à 21h - L’arbre à T de la Compagnie (Rêve)²

Mise en scène : Naïma et Tiko Venne. Chorégraphies : Benjamin Tricha. Regard extérieur : Olivier Costa. Interprètes : Naïma et Tiko Venne, Josuah Finck, Steeve Savage. Spectacle co-accueilli et co-produit par la Verrerie d’Alès /Pôle National Cirque Languedoc-Roussillon (soutien en résidence).

Des portés acrobatiques et des disciplines aériennes revisitées composent ce spectacle qui s’articule autour d’une structure autoportante avec sept mâts et plusieurs plateformes transparentes suspendues dans le vide.

C’est dans cette structure originale qu’évoluent cinq artistes, trois hommes et une femme, issus du cirque et de la danse, personnages atypiques et décalés les uns par rapport aux autres, utilisant tour à tour différentes techniques artistiques aériennes : portés acrobatiques, mât chinois, barre russe, danse … Ils vivent à quatre dans ce monde étrange qu’est L’arbre à T, création 2013.

Du lundi 13 au jeudi 16 mai : ateliers cirque par l’école du cirque Le Salto avec le public scolaire et les centres de loisirs du territoire.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité