Vauvert-Petite Camargue

SAINT-GILLES Comme le veut la tradition, les pèlerins arrivent demain

Plusieurs dizaines de pèlerins d'un jour (... ou de toujours) ont partagé cette journée toute dédiée à ce bon Saint-Gilles.
L'an dernier, plusieurs dizaines de pèlerins d'un jour (... ou de toujours) ont partagé cette journée toute dédiée à ce bon Saint-Gilles.

Certains viennent de loin. D'autres moins. Mais qu'importe. Demain, à Saint-Gilles, haut lieu de pèlerinage dans le Gard (lire notre article), les pèlerins arriveront de la Régordane - ancienne voie de quelque 300 km reliant en neuf jours Le Puy à Saint-Gilles - ou de Bouillargues. Ils viennent tous, comme le veut la tradition, quelques jours avant le début des fêtes de la Saint-Gilles qui se tiennent du 28 août au 1er septembre.

Demain, donc, une centaine de personnes se présentera à 17h au niveau du Pont Bâche. Suivra, dans la foulée, une procession jusqu'à l'abbatiale avec les habitants de la commune, des groupes folkloriques et des gardians. A 18h, une messe solennelle sera donnée par l'évêque en personne, Monseigneur Wattebled. Un verre de l'amitié clôturera cette belle après-midi.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité