Actualité générale.ActualitésEconomieEconomie.

COWORKING. Ces entrepreneurs gardois qui défient la crise

D.R/
D.R/

Le 19 septembre est officiellement lancé "Synergies Talents". Une association de "coworwing" qui, à travers la création d'un espace de travail partagé, entend sortir les entrepreneurs de l'isolement et accroître leur productivité. 

Sans grande surprise, le concept du "coworking" est né outre-atlantique. Adeptes des mises en réseau, de la Silicon Valley aux autres grands pôles industriels, les Américains ont joué cette fois petit, en imaginant un espace de travail partagé pour les entrepreneurs. Dans l'hexagone, l'idée a séduit… Et Nîmes, se prépare à accueillir, le 19 septembre, son centre de coworking. Baptisé "Synergies Talents", l'association a été lancée à l'initiative de quatre travailleurs indépendants : Sandra Agusti-Garcia, Isabelle Bourdille-Parizet, Sébastien Philippe et Islam Elazazi. La parité !

" L'idée est de permettre aux entrepreneurs, aux freelance de se regrouper, de surmonter leurs difficultés. Aujourd'hui les chefs d'entreprises ont compris qu'ils peuvent s'entraider et collaborer sans risquer de se faire piquer des marchés", explique Isabelle Bourdille-Parizet, gérante d'une entreprise de e-marketing. Et de mettre en avant le côté créatif du concept : "L'union fait la force. L'objectif est aussi de sortir de l'isolement… Même si chacun se concentre sur son travail, les entrepreneurs pourront se retrouver et discuter à la pause café. C'est d'ailleurs ici que naissent les plus grandes idées".

Pour s'inscrire à la soirée de lancement : http://www.synergies-talents.fr

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “COWORKING. Ces entrepreneurs gardois qui défient la crise”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité