Alès-Cévennes

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS Nouvelle édition des « Kms Sésame », ce samedi 14 septembre 2013

kms-sesame-saint-hilaire

 

 

La 9 ème édition des KILOMETRES SESAME se déroulera sur la commune de Saint-Hilaire-de-Brethmas, ce samedi 14 septembre 2013 de 14h00 à 17h30, parallèlement au forum des associations au complexe sportif et culturel Maurice Saussine.

Cette manifestation organisée par l’association SESAME AUTISME LANGUEDOC avec le soutien de la Mairie de Saint-Hilaire-de-Brethmas propose cette année encore quatre parcours d’orientation et de découverte sur le territoire communal :

- deux parcours cyclo de 10 Kms et 17 Kms (vélos non fournis).

- un parcours piéton coureurs et/ou marcheurs de 7 Kms.

- un parcours adapté pour les novices ou les personnes handicapées (y compris en fauteuil) de 3,5 Kms.

En 2012, plus de cent participants se sont mobilisés entre amis, en famille, en vélo, à pied, en fauteuil, chacun à son rythme, « tous ensemble pour l’autisme » et ont parcouru un total de plus d’un millier de kilomètres.

Grâce à cette participation et aux différents partenaires dont le Conseil Général du Gard, la Mairie de Saint-Hilaire-de-Brethmas, la société Générale de Nimes, l’association Cyclo Evasion et bien d’autres, plus de 2000 euros ont été récoltés au profit de Sésame Autisme Languedoc afin d’aménager un parc à vélos pour les autistes.

Cette manifestation est ouverte gratuitement aux participants, cependant une urne sera mise à votre disposition à la table d’inscription (vous donnez si vous pouvez et ce que vous voulez !).

Début des inscriptions et départs échelonnés dès 14h00 jusqu’à 15h30 dernier délai pour des retours à 17h30 maximum.

Venez nombreux, merci d’avance pour votre participation !

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité