Economie

PARTENARIAT Le CNFPT et la Région Languedoc-Roussillon signent un Contrat de territoire Emploi-Formation 2013-2015

cnfpt_niou_0_0

 

Forts des résultats de leur partenariat entrepris sur la période 2009 – 2012, la Région Languedoc-Roussillon et le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) ont décidé d’engager de nouvelles coopérations portant sur la formation professionnelle, l’emploi et les qualifications des agents du Conseil régional.

Christian Bourquin, président de la Région Languedoc – Roussillon, sénateur, et François Deluga, président du CNFPT, signeront le 26 septembre 2013, en présence du délégué régional du CNFPT, un Contrat de territoire Emploi – Formation pour les années 2013 – 2015.

Ce partenariat a pour objectif d’accompagner les orientations du Contrat de plan régional par la formation.

Les principaux thèmes de coopération identifiés par les deux parties sont :

- l’observation régionalisée des emplois et des qualifications dans le secteur public local,

- le développement de l’apprentissage dans le secteur public local,

- l’intégration des publics en situation de handicap au sein des collectivités,

- la formation des emplois d’avenir,

- la professionnalisation des agents publics dans le secteur du tourisme,

- l’organisation de séminaires et colloques à l’attention des collectivités territoriales du Languedoc-Roussillon.

Dans le cadre de cet accord de coopération, une attention particulière est portée sur deux dossiers : l’apprentissage et la professionnalisation des agents publics intervenant dans le secteur du tourisme. S’agissant du premier point, et dans la lignée de la création, en 2011, du Centre de formation d’apprentis (CFA) des métiers territoriaux à Montpellier, il est décidé de mettre en place un centre de ressources sur l’apprentissage pour les employeurs territoriaux de la région, d’élargir progressivement l’offre de formation du CFA et de privilégier l’insertion sociale et professionnelle des apprentis.

Concernant la professionnalisation des acteurs du tourisme, le CNFPT s’engage, afin de soutenir les efforts de la Région, à proposer un catalogue spécifique pour répondre aux besoins de formation des agents publics intervenant dans ce secteur, en prenant en compte dans la mesure du possible, les spécificités du territoire.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité