EconomieEconomie.

RETRAITES Du mieux à la Carsat

carsat

Si tout n'est pas parfait, il semble que la tendance s'oriente vers un retour à la normale à la Carsat. Suite à la réforme des retraites, cette caisse de retraite a vu le nombre de ses dossiers exploser et, cela va de pair, le nombre de mécontents - jugeant le temps de traitement de leur cas trop long - augmenter aussi.

Depuis le début de l'année, la Carsat connaît une progression des demandes de 60% par rapport à l'année 2012. Pour ce qui est des appels téléphoniques, elle en reçoit 85% en plus. En juin dernier, la caisse de retraites a atteint un pic de 11 000 dossiers à traiter. Fin septembre, ce chiffre était tombé à 9 000. La Carsat entend le baisser à 7 000 d'ici la fin de l'année. Dans un communiqué adressé à la presse et dans lequel la caisse de retraite joue la transparence, elle dit espérer un rétablissement de la situation :"à échéance du 1er trimestre 2014". Enfin, elle assure donner la priorité aux :"invalides, handicapés adultes, chômeurs, bénéficiaires du RSA".

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité