Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 18.10.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 87 fois

MUNICIPALES 2014. A Fond de Nîmes sur le terrain de la culture

D.R/

Doucement mais surement, l'association A Fond de Nîmes, porté notamment par Yvan Lachaud - candidat non déclaré à la mairie de Nîmes -, continue de consulter la population et de travailler en commission thématique. Mardi, deux cent personnes, selon les organisateurs, s'étaient retrouvées au théâtre Christian Liger, pour évoquer la question de la culture et bien évidement, de la tauromachie.

A travers un communiqué, l'association fait part de ses travaux. Corentin Carpentier, rapporteur de la commission a rappelé, mardi soir, les objectifs de la politique culturelle d'une ville : "animer la ville, créer de l'évènement dans l'évènement, et faire de Nîmes une ville attractive".

Parmi les pistes de réflexion, la volonté de "créer de l'évènementiel dans l'évènementiel". Marianne Crepin, conseillère municipale, a développé le concept en proposant d'autres thèmes comme le Rugby, le Théâtre, ou encore la semaine des saveurs nîmoise,  qui pourraient venir compléter l'évènementiel existant tout au long de l'année. Enfin, Jean-Marc Soulas, élu UDI de l'actuelle majorité municipale en charge des festivités, a également livré une partie de ses projets pour l'avenir, en réaffirmant ce souhait :  "chaque euro investi par la ville" doit "en rapporter dix à l'économie locale".

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio