Economie

SAINT-GILLES Les rencontres de l’emploi attirent plusieurs centaines de candidats

Les rencontres de l'emploi à Saint-Gilles. OG
Les rencontres de l'emploi à Saint-Gilles. OG

Ce matin, des centaines de personnes, des jeunes pour la plupart, se sont rendus dès 9 heures à la salle polyvalente de Saint-Gilles où se tiennent les rencontres de l’emploi (jusqu’à 13h30). Si beaucoup de candidats se sont pressés à ces rencontres, beaucoup aussi partiront déçus puisque l’on comptait une trentaine d’offres seulement : des postes d’animateur social, d’aides à domicile, de commerciaux… « Pour cette édition, explique Mme Malakoff, responsable d’équipe à Pôle Emploi, on a essayé de se diversifier et changer des métiers de l’agriculture. On propose des emplois dans le secteur de la robinetterie industrielle, dans une agence immobilière, sur des chantiers ou dans l’aide à domicile ».

De nombreux espaces ateliers animés par les équipes de Pôle Emploi ponctuent cette matinée ainsi que des prises de parole de chefs d’entreprises. Ainsi, le directeur de l’Intermarché de Saint-Gilles a présenté les métiers au sein de son établissement avant d’encourager les jeunes qui lui faisaient face : « Celui qui veut, il peut réussir ! ».

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité