Santé.Société

ENGAGEMENT Ce samedi 30 novembre 2013, des coiffeurs Gardois se mobilisent contre le sida !

affiche_coiffeurs_contre_le_sida_2013_-_copie

 

 

A l'occasion de la Journée Mondiale Contre le Sida (1er décembre), la profession de la coiffure se mobilise dans le cadre du programme d'éducation préventive COIFFEURS CONTRE LE SIDA, crée conjointement par la Fondation d'entreprise L'Oréal et l'Unesco.

Alors que le Sida continue de frapper, avec en France, 150 000 personnes porteuses du virus, la division Produits Professionnels de L’Oréal s’investit plus que jamais dans la prévention contre cette maladie.

Chaque année, plus de 15 000 coiffeurs se mobilisent sur le terrain pour faire de la prévention auprès du grand public contre le Sida en dialoguant avec leurs clients. Depuis 2012, une personnalité et son coiffeur soutiennent l’opération. Cette année, c’est Lara Fabian et son coiffeur David Lucas qui s’investissent avec générosité dans la cause Coiffeurs contre le Sida qui nous concernent tous.

Lara Fabian, n’a pas hésité à s’engager dans la lutte contre le Sida. « Il est très important de s’impliquer car le Sida est devenu une maladie « invisible » alors qu’elle continue de gagner du terrain. De plus, elle peut toucher chacun d’entre nous. Le coiffeur n’est pas seulement un façonneur d‘image mais aussi un éveilleur de conscience. Il peut facilement aborder avec ses clients des sujets plus personnels comme le Sida ».

David Lucas, coiffeur parisien qui coiffe régulièrement Lara, partage ses convictions : « aujourd’hui, les jeunes sont moins impliqués dans ce combat et se protègent moins. Il est donc important de se mobiliser. Grâce à l’empathie que les coiffeurs ont vis-à-vis de leurs clients, ils peuvent jouer un rôle très utile contre le Sida ».

Cette année encore, 5 000 salons , soit 15 000 coiffeurs environ, seront les acteurs de la prévention, ce samedi 30 novembre 2013, sous l’égide de Coiffeurs contre le Sida. Grâce aux affiches, aux T. Shirts et aux quiz que leur a envoyé gracieusement L’Oréal Produits Professionnels, les coiffeurs pourront engager le dialogue avec leurs clients, tester leurs connaissances et ainsi relayer des messages de prévention.

Dans le Gard, nombreux sont les coiffeurs qui s'engagent dont Sébastien Gourgeon à UZES (6, rue Jacques d'Uzès).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité