EconomieEconomie.

CHIFFRE DU JOUR. 0% c’est l’augmentation pour 2014 des salariés de Sanofi à Aramon

D.R/
D.R/

La grogne ne s'arrête décidément pas à Aramon… Après s'être mobilisés jeudi 12 décembre, les salariés de Sanofi réunis sous l'intersyndicale CFDT CGT CFE-CGC FO débrayent quatre heures demain.

Le motif du litige restent le refus d'une augmentation salariale collective. "La stratégie financière de la direction du groupe qui entraîne une politique sociale inacceptable : plus de 4000 emplois supprimés entre 2008 et 2013 ; 2000 à venir avec les plans actuels avec aucune garantie que chaque salarié ait une solution acceptable. Des conditions de travail dégradées, un taux de salariés précaires sur l’usine d’Aramon (..) La direction campe sur sa position et propose 0% d’augmentation salariale collective pour 2014", ont fait savoir les syndicats à travers un communiqué.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “CHIFFRE DU JOUR. 0% c’est l’augmentation pour 2014 des salariés de Sanofi à Aramon”

  1. 0.8 %, c’est l’augmentation de ma retraite nette depuis que le PS (je n’ai pas dit « la gauche » !) est au pouvoir… sans compter les hausses des impôts et taxes !

  2. Multinationale de l’industrie pharmaceutique, Sanofi répond aux exigences des actionnaires. Les salariés ne sont pas la priorité. Et c’est là que l’on se dit que le mélange des genres a des conséquences néfastes pour la France et les Français.
    Un peu moins d’UE, un peu plus de patriotisme et un zeste d’état stratège peut faire évoluer la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité