EconomieEconomie.

PRISM’EMPLOI L’emploi intérimaire en Languedoc-Roussillon baisse de 12,1 %

interim

 

Le Baromètre Prism’emploi vient de tomber, il apporte un éclairage sur les tendances de l’emploi intérimaire. Indicateur avancé du marché de l’emploi, l’intérim constitue un enjeu économique important : il préfigure en effet les tendances du recrutement. Le baromètre permet de connaître « en temps réel » et d’analyser la situation des effectifs intérimaires et d’identifier les secteurs et les métiers porteurs.

Les effectifs intérimaires baissent de 0,8 % au niveau national.  Du commerce, qui affiche une hausse de 4,1 % de ses effectifs intérimaires, au BTP (en recul de 6,8 %), les grands secteurs enregistrent des évolutions contrastées.  L’Auvergne, la Franche-Comté et la région Rhône-Alpes enregistrent les plus fortes progressions (respectivement de 6,3 %, 5,7 % et 2,5 %). A contrario, la Bretagne est en repli de 5,1 %, PACA de 6,1 % et le Languedoc-Roussillon de 12,1 %.

En décembre 2013, l’emploi intérimaire en Languedoc-Roussillon baisse de 12,1 %.  Les employés (-6,5 %) et les ouvriers non qualifiés (-8,1 %) enregistrent des replis, respectivement de 6,5 % et 8,1 %, suivis par les ouvriers qualifiés (-13,9 %) et les cadres et professions intermédiaires (-18,6 %) qui affichent des replis plus marqués.  Alors que le commerce (-1,3 %) et les transports (-4,8 %) décroissent de façon modérée, les effectifs des autres secteurs se contractent plus nettement : l’industrie (-13,9 %), les services (-15,7 %) et le BTP (-15,9 %).

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité