PolitiquePolitique.

CANTONS. La nouvelle carte gardoise entérinée par décret

D.R/
D.R/

C'est fait. Le décret entérinant le nouveau découpage cantonal du département du Gard a été publié au Journal Officiel de ce jour. Pour rappel, un décret est une décision, un acte réglementaire ou individuel, qui émane du pouvoir (Président, Premier ministre…). Plusieurs en sont publiés chaque jour, au Journal Officiel.

Concernant le Gard, la section de l'intérieur du Conseil d’État qui a examiné le projet de décret a émis un avis favorable et sans réserve sur le projet présenté par le Gouvernement. Le texte correspond à celui validé par l’assemblée départementale et tient compte d’une motion adressée par cette même assemblée (le bureau centralisateur du canton XVII est Roquemaure).

Lors du prochain renouvellement des conseillers généraux en 2015, le Gard comptera 23 cantons contre 46 actuellement. Deux conseillers généraux, désormais dénommés conseillers départementaux, seront élus dans chaque canton (un homme et une femme).

Pour lire le décret : Décret portant délimitation des cantons dans le département du Gard

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “CANTONS. La nouvelle carte gardoise entérinée par décret”

  1. Dites moi où sont les économies. Avant 46 cantons = 46 conseillers ( 1 par canton). Maintenant 23 cantons (2conseillers par cantons) = 46 conseillers. Cherchez l’erreur…… Et encore le gard est chanceux on a diminué le nombre de canton par 2, ce qui n’est pas le cas de tous les départements. Certains vont se retrouver avec plus de conseillers après la réforme………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité