A la uneActualité générale.Actualités

FAIT DU JOUR Coupe du monde : les Gardois pessimistes pour l’équipe de France

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Brésil 2014, c'est parti ! Dimanche, l'équipe de France disputera son premier match contre Le Honduras, pour la coupe du Monde 2014. Malgré l'engouement des supporters gardois pour cette compétition, ils restent prudents quant à la victoire de la France... 

Photo : Coralie Mollaret / Objectifgard Gard
Jean-Baptiste. Photo : Coralie Mollaret / Objectifgard Gard

Jean-Baptiste, 22 ans, Calvisson : "Oui mais non. Oui la France a ses chances mais elle ne gagnera pas ! L'équipe de France est en pleine reconstruction. Il y a des talents prometteurs comme Raphaël Varane, mais le problème est qu'ils n'ont pas assez d'expérience. Alors la France sera-t-elle capable de battre l'Argentine qui joue presque à domicile ? Je ne le pense pas. Par contre, je pense qu'à l'Euro 2016 on a nos chances et qu'au prochain mondial 2018, si on continue sur cette même ligne, on pourrait bien l'obtenir cette coupe !"

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Richard. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Richard, 56 ans, Nîmes : "Non. Ils seront peut-être en demi-finale mais c'est le Brésil ou l'Allemagne qui va gagner. S'ils jouent comme sur les derniers matchs de préparation c'est plutôt bien. Mais pas suffisant pour gagner la Coupe du monde. La nouvelle génération est bien mais c'est encore un peu tôt pour arriver en haut de l'échelle. Peut-être que pour la Coupe d'Europe ils seront en bonne position... Mais bon je suis pas un grand fan de foot, tout ce que je peux dire c'est que je suis plus Giroud que Benzema".

Bobby (à gauche) et Bébel (à droite) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Bobby (à gauche) et Bébel (à droite) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard) 

Bébel et Bobby, la vingtaine, Bagnols : “Non. Je crois qu’on peut aller loin, faire la finale. Mais je pense qu’on perdra en finale“, pronostique Bébel. Son ami Bobby est quant à lui moins optimiste : “Je pense que l’équipe de France va sortir en quarts de finale après un beau huitième de finale contre l’Argentine.“ Et la phase de groupes ? “On va taper le Honduras 4-0“ s’avance Bébel, rejoint par Bobby, qui pense que les Bleus “termineront premiers de leur groupe.“ Quant à l’absence de Ribéry, blessé au dos, Bobby estime que “sans lui, c’est bien aussi“, quand Bébel pense que “Pogba, Griezmann et Benzema“ pourront se montrer.

Dany, 29 ans, Alès. Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard
Dany, 29 ans, Alès. Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard

Dany, 29 ans, Alès : "Oui. L'équipe de France est composée de nouvelles recrues, d'un nouvel entraîneur et ils ont la niaque. Je crois en tous les joueurs, notamment en Valbuena, et en leur jeunesse : c'est une grande richesse pour eux par rapport à l'Allemagne ou au Brésil qui ont des joueurs plus vieux. Il y a également une bonne entente au sein du groupe, du coup moi j'y crois !"

Michel, 56 ans, Alès. Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard
Michel, 56 ans, Alès. Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard

Michel, 56 ans, Alès : "Oui mais non. La France a une équipe relativement compétitive, très équilibrée. En effet, les défenseurs, les milieux et les attaquants se complètent bien. Je pense qu'avoir perdu Ribéry a été un mal pour un bien. S'ils nous montrent les mêmes choses que pendant les matchs de préparation, ils ont leur chance, ils nous ont montré qu'ils en voulaient. Je pense qu'ils peuvent atteindre la demi-finale mais je crois plutôt en la victoire du Brésil. Le principal c'est qu'ils nous fassent plaisir et qu'ils se fassent plaisir !"

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité