Economie

BAGNOLS Le siège d’un nouveau groupe international à la zone du Berret

Le nouveau siège du groupe (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le président du groupe Christophe Tichadou (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le président du groupe Christophe Tichadou (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

A 36 ans, Christophe Tichadou est à la tête d’un réseau international d’experts comptables, consultants et avocats basé à Bagnols, zone du Berret.

Un réseau nommé Unicia Ventis International, « présent sur deux continents, 5 pays et 10 villes, Londres, Milan, Venise, Barcelone, Madrid, Sao Paulo, Paris, Avignon, Nîmes et Bagnols » énumère avec fierté le chef d’entreprise.

Bagnols, « une position centrale »

Pourquoi baser le siège de ce réseau, ainsi que de celui de son entreprise Alliance Expert, à Bagnols ? Pour Christophe Tichadou, la réponse est simple : « Bagnols-sur-Cèze a une position centrale, c’est un vrai avantage. Quand on regarde la carte de l’Union Européenne, on est au centre. Et quand on veut faire venir du monde de l’étranger, on dit qu’on est à côté de Châteauneuf-du-Pape », lance-t-il dans un sourire.

Alors pour affirmer la position centrale de Bagnols, le groupe a fait construire son nouveau siège, qui était inauguré jeudi soir à l’occasion d’une fête qui a réuni plus de 200 personnes.

Le nouveau siège du groupe (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le nouveau siège du groupe (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

De 3 à 300 personnes en 7 ans

Mais cette position centrale n’est pas la seule raison de l’implantation bagnolaise du siège du groupe. Christophe Tichadou est en effet bagnolais d’origine, et c’est dans sa ville qu’il a acheté son premier cabinet, avant de s’implanter à Avignon, Nîmes puis Paris depuis peu. Tout ça en seulement… 7 ans. « En 7 ans on est passé d’un cabinet de 3 personnes à 300 personnes réparties à travers le monde », affirme-t-il.

Une croissance qu’il entend pérenniser, par le biais de l’interdisciplinarité. L’expert comptable propose ainsi via son réseau des services de consulting et des avocats : « on propose des packages. Pour un chef d’entreprise c’est primordial d’avoir tout cela ensemble. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité