Actualité générale.Actualités

NÎMES La bibliothèque Serre-Cavalier fermée jusqu’en septembre 2015

Bibliotheque de Nîmes Photo DR
Bibliotheque de Nîmes Photo DR

 

Comme vous l’aurez sans doute remarqué, d’importants travaux se déroulent sur le site de Serre Cavalier/CHU. Un nouvel édifice est en construction, dans le prolongement du bâtiment principal l’Amandier, où se trouve la bibliothèque. Les activités du centre de gérontologie Raymond Ruffi, situé à proximité des Arènes de Nîmes et aujourd’hui trop vétuste, y seront relocalisées. Le hall actuel de l’Amandier sera réaménagé pour créer une liaison avec le nouvel édifice.

La bibliothèque sera alors visible et accessible directement depuis le hall, elle sera étendue et rénovée : nouvel espace d’animation en forme d’amphithéâtre, permettant notamment d’accueillir les publics scolaires dans de meilleures conditions, pour des actions intergénérationnelles, installation de postes d’accès à internet, collections présentées de manière plus aérée, et plus de place aux sélections et aux coups de cœur.

En raison de ces travaux, la bibliothèque Serre-Cavalier sera fermée du lundi 6 octobre jusqu’en septembre 2015.

Durant cette période un service de prêt pour les résidents sera maintenu sous forme d’un dépôt dans la salle d’animation du Buis.

Le Médiabus assurera une permanence tous les vendredis de 14h à 17h rue Ambroise Croizat, derrière l’école de La Gazelle.

Les équipes des bibliothèques de Carré d’Art, Jean Paulhan et Marc Bernard sont heureuses enfin d'accueillir les usagers de Serre Cavalier sur leur site.

Plus d'informations : http://bibliothèque.nimes.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité