Politique

GARD Jean Denat, le président des agriculteurs

denat-prefet

Les premiers rendez-vous d’un nouvel élu sont rarement anodins. Pour sa première journée en qualité de président du conseil général, Jean Denat a choisi de la consacrer aux agriculteurs Gardois. Ce vendredi 17 octobre, il a inauguré le matin le pôle oenotouristique de Calvisson, financé à hauteur de 51 000€ (12,5%) par le conseil général. Ce pôle devrait assurer des débouchés commerciaux aux productions viticoles en confortant le revenu des exploitations et en accompagnant les projets qui s’inscrivent dans le développement d’un territoire.

L’après-midi, Jean Denat participait à une session budgétaire de la chambre d’agriculture du Gard. De nombreux thèmes ont été abordés : la réhabilitation des bâtiments et des sentiers pédagogiques, les actions éducatives en direction des collégiens, ainsi que le plan départemental de développement des circuits de proximité et des filières courtes.

Un double objectif pour le Président : confirmer le soutien de l’Assemblée départementale au monde agricole local, vecteur incontournable du développement économique gardois et surtout témoigner son réel attachement aux agriculteurs. « Notre département doit beaucoup à l’agriculture.... riche des 17 paysages qui le composent, c’est vous, professionnels du monde agricole qui préservez ces territoires.... Même lorsque Dame nature ne vous facilite pas la tâche... Nombre d’entre vous viennent encore d’être frappés par ces dernières intempéries, ... sachez que nous participons, à la demande du Cabinet du Ministre de l’Agriculture à une réflexion sur des solutions visant à rehausser (par exemple) les plafonds d’indemnisation, ou encore, à réagir face à l’impact de l’embargo décidé par la Russie... » a indiqué Jean Denat.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité