A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Tati, clowns et politiques : le best of des commentaires de la semaine

Samedi de rire, la rédaction revisite les commentaires des lecteurs.
Samedi de rire, la rédaction revisite les commentaires des lecteurs

Chez Objectif Gard, nous avons des lecteurs facétieux. Ça tombe bien, on l’est aussi. Cette semaine, vous avez été particulièrement inspirés par Tati (le magasin, pas le réalisateur de Mon Oncle, ndlr), les clowns et les politiques.

A peine ouvert, déjà en feu : le nouveau magasin Tati de Nîmes aura fait la une cette semaine. Ainsi, sur l’article « NÎMES Incendie au nouveau TATI du Mas des Rosiers », passé l’étonnement d’Elodie del Prado, « O fan j y était (sic) !!!! » certains ont fait de l’esprit, comme Morgann Viges : « C’est ce qui s’appelle passé (sic) ‘son baptême du feu’ ». D’autres se sont ouvertement marrés, comme Chaïnez Camelioush, via un lapidaire « MDR » laissé sur notre mur Fabebook. Elle a été vite reprise de volée par Emilie Schmerber, visiblement irritée : « En quoi c'est marrant ?... je ne vois pas trop là ».

Tenez, pour vous détendre Emilie, menez l’enquête et faites des hypothèses, comme Mario Mustang, « Ouvert est (sic) on fait un petit coup d'assurance c'est super quel monde pourri c'est à vomir » ou Anita Dubois, « encore des normes, qui n'ont pas été respecté (sic), pour ouvrir à la va-vite ». Laissons Quentin Moine, emprunt de sagesse, remettre l’église au milieu du village : « Ils ne savent pas de quoi ils parlent ils faut ignorer ses personnes là qui ne disent que des âneries ! »

Le mot de la fin sera pour Sophie Soph : « J’aime Tati. » Qui a dit que le romantisme était mort ?

« Ils sont parmi nous »

Depuis quelques semaines, des clowns menaçants, voire même violents sévissent un peu partout en France. Et cette semaine, deux clowns menaçants étaient interpellés place Montcalm, à Nîmes. A en juger notre mur Facebook, le sujet a provoqué trois types de réactions : les apeurées, les menaçantes et les amusées.

Commençons par les apeurées Sa Bri, « Ça y est Alison ils sont parmi nous » et Aurélie D’anna « Sérieux on peut plus sortir sans avoir peur de se faire agressée (sic) ». Cette dernière sera vite rassurée par son amie Stéphanie Pessin, qui nous donne une transition pour passer aux réactions menaçantes : « Jte jure jen voi (sic) un je le plante ». Dans la même veine, Fabrice Jourdan prévient : « Si j'en croise un, ça va lui faire très drôle, il ne fera plus le clown très longtemps. » A bon entendeur… Franchissons la ligne entre les menaces et l’humour avec Roland Coacolo, qui n’a pas l’air plus inquiet que cela. Pour lui, si un méchant clown attaque, « Bof, je lui bouffe la cervelle !!!! » Miam !

Swan Ito préfère ironiser sur « Les honnêtes clowns qui bossent pour amuser les enfants vont pointer à l'ANPE je parle même pas des cirques !! » C’est vrai qu’on n’en parle pas assez. Reste une question : mais pourquoi ces clowns sont-ils aussi méchants ? Aurore Schez a son avis sur la question : « Les gens se font vraiment chier... » C’est une hypothèse.

« Combien de temps va-t-il gardé (sic) la faucille ? »

Terminons ce Samedi de Rire par un peu de politique. L’article « GARD La députée PS Françoise Dumas se félicite de l’adoption du budget de la Sécu », a priori pas très drôle, a bien fait rire notre ami UNPTICANON. Il faut dire qu’il a son petit secret : « depuis le fiasco des municipales, je suis bidoné à l’evocation (sic) de son nom ! hahaha ». C’était donc ça…

La veille, c’était la venue de Bruno le Maire en meeting à Nîmes qui faisait fuir notre lecteur Marc : « Merci de nous prévenir… J’irai pas aux costieres.!! » De rien, Marc.

Concluons avec SI G.T., qui profite de l’article « GARD Firoud au PRG : ”il cherche à se placer pour les cantonales”, pour Christophe Cavard » pour tacler le député vert, ex-communiste : « L’ami Cavard parle en expert… lui qui a si bien su passer, et au bon moment, du rouge au vert ! Après avoir lâché le marteau, combien de temps va-t-il gardé (sic) la faucille (outil éminemment écolo) ? » Bonne question. Nous, on serait Christophe Cavard, on la garderait sur nous pour nous défendre, des fois qu’un clown attaque…

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité