Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 08.11.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 712 fois

ALÈS Développer le micro-crédit personnel pour favoriser l'insertion

Signature de la convention entre le représentant territorial de la Banque postale méditerranée et les présidents des associations Aspi et Tedac. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Une convention visant à développer le micro-crédit personnel sur les bassins d'Alès et de La Grand-Combe a été signée hier dans les locaux de la Banque postale.

L'association de soutien pour l'insertion (Aspi) et l'association Tedac (Tremplin pour l'Emploi, le Développement et l'Avenir en Cévennes) ont noué hier après-midi un partenariat avec la Banque postale. Objectif : favoriser l’insertion économique, sociale et professionnelle des populations défavorisées via le développement du micro-crédit personnel. Créé par la loi de cohésion sociale de 2005, ce dispositif permet de financer un projet, tel que l'accès à une formation, des frais d'installation, l'achat d'un véhicule, etc. Le montant des prêts s'étend de 300 à 3 000 euros, pour une durée comprise entre 6 et 36 mois.

À Alès et La Grand-Combe, les associations Aspi et Tedac œuvrent depuis plus de 20 ans dans le domaine social et citoyen auprès des habitants du territoire. En signant cette convention, ils souhaitent favoriser la constitution des dossiers de micro-crédit pour les personnes dans le besoin. « C'est important aujourd'hui que la Banque postale nous aide à sortir ces gens de leurs difficultés. L'accès au micro-crédit est très important pour eux », a indiqué Bernard Guiraud, président de Tedac. Le représentant territorial de la Banque postale méditerranée, André Taboni, a lui assuré « que l'établissement avait bien l'intention de servir tous les clients, quels qu'ils soient, pour un retour à une vie décente ».

Elodie Boschet

Elodie Boschet

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio