Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 24.11.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 234 fois

NÎMES Festival Flamenco : le coup de gueule du directeur du théâtre François Noël

Le directeur du théâtre de Nîmes François Noël aux côtés de l'adjoint UMP au maire de Nîmes en charge de la culture, Daniel-Jean Valade. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

En 2015, le théâtre de Nîmes fête les 25 ans du festival Flamenco… Un quart de siècle pour ce cocktail explosif de danseurs et chanteurs qui, l'année dernière a réchauffé les coeurs de plus de 10 000 spectateurs.

Mais qui dit grosse manifestation, dit gros budget. Pour l'édition 2015, le théâtre de Nîmes subventionné par la ville a déboursé la coquette somme de 350 000 euros (frais artistiques). L'institut Andalou du Flamenco contribue à l'organisation à hauteur de 10%, soit 35 000 euros.

Ce matin en marge de la présentation du programme 2015, le directeur du théâtre François Noël s'est indigné : "la région ne nous donne rien ! Je ne comprends pas pourquoi… Si quelqu'un à la réponse ?". Le Gardois et socialiste Damien Alary, aujourd'hui à la tête de la région Languedoc-Roussillon, sera-t-il sensible à cet appel ?

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio