Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.11.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 125 fois

ALÈS L'école maternelle des Près-St-Jean débloquée ce matin

Les parents ont rouvert les grilles à 9h20. EL/OG

Plusieurs dizaines de parents avait cadenassé l’école maternelle des Près-St-Jean hier pour réclamer la réouverture du poste d’ATSEM supprimé à la rentrée. Ce matin, la mairie a finalement proposé l'embauche d'un concierge et d'un contrat aidé. 

Après plusieurs rendez-vous manqués hier, l'adjoint à l'éducation d'Alès Christian Chambon est finalement revenu ce matin à l'école maternelle des Près-St-Jean, accompagné de l'inspectrice d'académie. Ils ont de nouveau trouvé l'école fermée, les parents d'élèves ne voulant rien lâcher.

Alors que l'inspectrice d'académie a exigé la réouverture de l'école, et après plusieurs minutes de tractations avec l'élu à la mairie, les parents ont finalement décidé de suspendre le mouvement. "L'hôtel de ville envisage l'embauche d'un concierge pour garantir la sécurité de l'école, ainsi que d'un poste en CAE pour remplacer l'ATSEM supprimé. Il a fait un pas en avant, nous en avons fait un également", a précisé Mélina, maman d'un petit de 3 ans.

Les deux parties ont rendez-vous demain à 13h30 en mairie pour négocier la mise en place de ces postes. Mais les parents restent sur leurs gardes. "Si ces propositions n'aboutissent pas, nous reprendrons la mobilisation".

Lire aussi :

ALÈS L'école maternelle des Près-St-Jean bloquée par les parents ce matin

Eloïse Levesque

Société

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio