Politique

REFORME TERRITORIALE Françoise Dumas « satisfaite » de la fusion des régions

Françoise Dumas. Droits réservés. Photo : Gérard Laudinas.
Françoise Dumas. Droits réservés. Photo : Gérard Laudinas.

Hier les députés ont adopté le projet de loi sur la réforme territoriale par 277 voix contre 253 et 30 abstentions.

A travers un communiqué, la député sociale du Gard se dit satisfaite  "du vote sur la délimitation des régions qui traduit la volonté du gouvernement et de la majorité d’avancer sur le chemin de la modernisation de nos collectivités. Il correspond à la position qui a toujours été la mienne depuis le début des discussions sur ce texte".

Pour la parlementaire "ces nouvelles régions sont de taille critique suffisante pour être visibles et compétitives au niveau européen et mondial. (…) Le Languedoc-Roussillon et le Gard vont donc s’unir pour former une grande région du Sud, aussi forte que ses voisines : PACA, Auvergne-Rhône-Alpes et Aquitaine-Limousin- Poitou-Charentes. C'est une nouvelle dynamique, un changement majeur pour le sud, un équilibre stratégique qui nous permet, par notre alliance, de devenir l’une des plus grandes régions de France".

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “REFORME TERRITORIALE Françoise Dumas « satisfaite » de la fusion des régions”

  1. De toutes façons cette bonne femme est incapable d’émettre la moindre opinion contraire à la ligne officielle du parti « socialiste ». C’est une beni-oui-oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité