Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.12.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 241 fois

ALÈS L'agglo lance les "Cafés croissance" pour favoriser les échanges inter-entreprises

Dominique Bastide, PDG de l'entreprise Bastide, Marc Delattre, de Solution dExperts, Max Roustan, président de l'agglo, et Jalil Benabdillah, vice-président de l'agglo. EL/OG

Hier matin, l'entreprise centenaire Bastide Diffusion, basée à St-Privat-des-Vieux, a inauguré le premier "Café croissance" et a accueilli une dizaine de chefs d'entreprise de l'agglomération. Objectif : permettre aux acteurs économiques locaux de se rencontrer et d'échanger, afin de "créer une dynamique sur le territoire", note Jalil Benabdillah, vice-président de l'agglo d'Alès, à l'initiative du projet. "C'est un moyen de mieux connaître les entreprises méconnues", ajoute Annick Le Lan, Directrice Développement Economique à Alès Agglomération. Ce rendez-vous aura désormais lieu tous les mois au sein d'une nouvelle commune du bassin.

Première entreprise visitée : Bastide Diffusion, société familiale créée en 1880, spécialisée dans la distribution d'objets d'arts de la table. Dans la zone industrielle de St-Privat, cette dernière dispose d'un entrepôt de 10 000 m2 dans lequel elle stocke plus de 8000 références qu'elle achète dans 30 pays différents, notamment en Asie et en Europe de l'Est. Elle possède un portefeuille client de 2200 boutiques sur toute la France, allant de la quincaillerie à la chaîne comme Conforama ou Fly. Elle vend chaque année 3 000 000 d'assiettes et de verres.

.

Eloïse Levesque

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio