Actualités

NÎMES Inauguration de la maison de retraite « Les Terrasses »

Capture d’écran 2014-12-14 à 11.09.09
Droits réservés.

En début de semaine, le président du conseil général Jean Denat a inauguré la nouvelle maison de retraite "Les Terrasses" située au 1 rue Florian à Nîmes. Offrant une capacité d’accueil de 73 places, cette structure est gérée par la fondation "Maison de santé protestante évangélique (MSP)". Elle a bénéficié d’une aide financière du département de près de 1,4M€ pour un coût total de construction de 7,5 M€.

Lors de l'inauguration, Jean Denat a lancé un appel aux maires "afin qu'ils se mobilisent davantage dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées". Concrètement, si les maires en font la démarche, des équipements de proximité pour lutter contre l’isolement en permettant un maintien à domicile peuvent être mis en place type "les Maisons en partage". Ce type d'hébergement permet aux personnes âgées de vivre à domicile au cœur des villes et des villages, avec la présence d’une maîtresse de maison.

Un appel à candidatures a été lancé en direction des communes en 2012. Un nouvel appel à projet sera ouvert en janvier 2015. Le Conseil général se tient à leurs disposition pour les accompagner dans leurs démarches.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité