Politique

CONSEIL GÉNÉRAL Jean Michel Suau ne votera pas le budget 2015

Jean Michel Suau

Jean Michel Suau, Vice-Président délégué à l'Action Sociale PC-Front de Gauche du Conseil Général a décidé de s'abstenir sur le budget primitif 2015 en vote au département ce jeudi.

Dans sa déclaration, le conseiller général du canton Alès Ouest rappelle que "l’intégration dans le statut de la fonction publique territoriale sans perte de leur régime indemnitaire pour les Ouvriers des Parcs et Ateliers (OPA), le refus de la suppression des emplois dans les associations d’insertion, la demande de la construction d’une Halle de sport à Manduel sont des revendications légitimes." Et regrette le détricotage "ce que nous avons ensemble construit depuis 20 ans. (...) De la gratuité des transports scolaires à la construction et la rénovation des collèges, aux politiques sociales offensives, notamment de la Petite enfance, qui sert de référence nationale, toutes ces avancées positives ont donné sens à une politique de gauche, durant 20 ans, au service des gardoises et des gardois. Mais, depuis 2009, elles sont successivement remises en cause à chaque exercice budgétaire. C’est malheureusement encore le cas cette année".

Jean Michel Suau constate "que ce sont aussi les politiques d’austérité actuelles qui remettent en cause ce que nous avons construit ensemble. Et que c’est bien cette déception qui nourrit aujourd’hui l’abstention dans le peuple de gauche qui majoritairement a voté pour le changement dans le Gard. (...) Les 31 millions d’euros accordés aux entreprises gardoises dans le cadre du CICE (Crédit Compétitivité), sans contrepartie, ni exigence pour l’emploi, auraient été bien utiles pour réaliser toutes les ambitions que la majorité actuelle du Conseil Général porte encore. Mais ces ambitions sont, hélas, victimes des choix gouvernementaux."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “CONSEIL GÉNÉRAL Jean Michel Suau ne votera pas le budget 2015”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité