Société

SAINT-HILAIRE-DE-BRETHMAS La municipalité crée son conseil des sages

Mise en place du Conseil des sages à Saint-Hilaire-de-Brethmas.
Mise en place du Conseil des sages à Saint-Hilaire-de-Brethmas.

Mercredi 10 décembre, c’est devant une trentaine de personnes que s’est mis en place le premier conseil des sages de la commune de Saint-Hilaire-de-Brethmas.

Le maire Jean-Michel Perret a dans un premier temps évoqué les objectifs de ce conseil, destiné à être un espace de réflexion et de propositions. Il devra permettra de "prendre de la hauteur" par rapport aux affaires communes et d’émettre des propositions pragmatiques servant l’intérêt de tous les habitants.

Apporter des conseils sur des problématiques spécifiques, constituer des équipes de réflexion autour d’un domaine précis, tels sont certaines des missions que le conseil remplira.

Au sein de cette assemblée, deux coordonnateurs ont été élus. Les premières questions abordées ont été la sécurité routière et la circulation sur la commune. La question de la circulation autour des écoles a en particulier donné lieu à de nombreux échanges et à des débuts de propositions qui seront formulées par la suite.

Le prochain conseil des sages se tiendra le mercredi 21 janvier à 17 heures en Mairie.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité